samedi
16 décembre
Patrimoine UNESCO


Communauté d'agglomération du puy-en-Velay
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Archives

Chef de service :
Carole Brenas

Contact :
Tél. : 04.63.20.70.34

Contactez le service :
carole.brenas@agglo-lepuyenvelay.fr

Le service des archives de la Communauté d’agglomération a pour mission de collecter, traiter, conserver et diffuser les documents produits par les différents services de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay.

Les documents d’archives conservés sont divisés en plusieurs fonds :

- le fonds du District du Puy-en-Velay depuis sa création en 1974 jusqu’en 2000,
- le fonds ouvert de la Communauté d‘agglomération depuis sa création en 2000,
- le fonds des transports urbains ( TUDIP, RTCA) depuis 1981


Ces documents conservés sont donc divers.
Outre les délibérations prises lors des conseils communautaires, sont conservés, des archives ayant trait au personnel, aux finances, aux biens fonciers, à la voirie routière, à l’urbanisme ou encore à l’action sociale telle que les contrats de ville.

Les documents représentent un total de près de 600 mètres linéaires d’archives dont les ¾ disposent d’un outil de recherche.

Les archives sont ouvertes au public sur rendez-vous uniquement.
La consultation est gratuite sur justification d'une pièce d'identité en cours de validité.