samedi
Patrimoine UNESCO

Communauté d'agglomération du puy-en-Velay
Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte

Enquête : quelle est votre vision du commerce dans la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay ?

Un sondage pour accompagner le développement commercial

Quelles sont vos habitudes de consommateurs ? Préférez-vous faire vos achats en centre-ville ou dans les zones commerciales ? Privilégiez-vous le cadre ou le prix ? La Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay vous invite à répondre à un sondage en vue de la création d'un Schéma de Développement Commercial à l’échelle de son territoire.

Le sondage se fait en ligne et ne vous prendra que quelques minutes.

Fin du sondage : le 31 décembre.

Répondre au sondage

Depuis le 1e janvier 2017, la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay regroupe 71 communes, issues des anciennes communautés de communes du territoire. La ville du Puy-en-Velay reste la centralité majeure à l'échelle de cette nouvelle Agglomération mais cette dernière est aujourd'hui également composée de plus petites centralités, structurantes à l'échelle de bassins de vie très différents, eux-mêmes composés d'un certain nombre de centre-bourgs dynamiques.

Le commerce accompagne bien sûr ces mutations et répond aux besoins des populations, rurales ou urbaines.
Mais face aux nouvelles tendances de consommation, au développement du commerce de périphérie, à la croissance du commerce sur internet, etc., la politique de développement commercial doit être pensée à l'échelle de la Communauté d'Agglomération dans son ensemble, afin d'apporter une réponse cohérente.

Ainsi, la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay a souhaité se doter d'un Schéma de Développement Commercial, une démarche participative visant à partager avec l'ensemble des acteurs (partenaires, commerçants, clients,…) une vision commune du développement commercial pour les 10 années à venir.
C'est pourquoi nous souhaitons connaître votre avis, en tant que client, concernant votre vision du commerce au sein de la Communauté d'agglomération.

Répondre au sondage