Handisport : une remorque flambant neuve pour les déplacements du club

7 novembre 2018

Le club sportif Handisport représentant le territoire et porte haut les couleurs de la Ville et de l’Agglomération du Puy-en-Velay. La collectivité l’accompagne tout au long de la saison et soutient financièrement son équipe première qui évolue au niveau de son championnat.
Samedi 3 mars, peu avant le match contre l’équipe de Meaux au Palais des Sports, le maire, Michel Chapuis ; son adjoint chargé des Sports, Guy Chouvet ; Eric Raveyre, vice-président de la Communauté d’agglomération en charge du sport et le président du club, Philippe Verots, ont présenté la remorque qui accompagnera Handisport au cours de ses déplacements pour le transport de divers matériel.

Un équipement qui a pu être totalement financé grâce à une subvention de 3 500 euros de la Communauté d’agglomération.

Handisport : un club qui monte !

L’équipe de Basket Handisport du Puy-en-Velay existe depuis la fin année des années 1980. Après avoir longtemps évoluée au niveau de la Nationale 3 elle a connu une ascension fulgurante ces dernières années.

Depuis 2007, l’équipe handibasket du Puy-en-Velay est en effet entrée dans une nouvelle dimension en accédant au niveau de championnat national amateur. L’équipe fait d’ailleurs partie aujourd’hui des quatre meilleurs clubs de France. Pour disputer ses rencontres, elle est amenée à se déplacer aux quatre coins de l’Hexagone et même à l’étranger.
Ce club communautaire composé de 51 licenciés organise de nombreuses activités pour les personnes porteuses de handicap : basket, tennis de table, équitation mais aussi sarbacane.

En plus de contribuer à la promotion des activités physiques et sportives des personnes porteuses de handicap, le Club Handisport est aussi un des ambassadeurs de notre territoire puisqu’il effectue de nombreux déplacements.

Une remorque pour faciliter le transport de matériel

La remorque est destinée à transporter tout le matériel dont le club a besoin pour ses déplacements : 8 fauteuils basket, roues de secours, pompes, pharmacie, caisse à outils, sacs des joueurs….
Elle sera inaugurée à l’occasion du déplacement qui aura lieu du mercredi 7 mars au lundi 12 mars pour la première participation d’Handisport en Euroligue à Porto Potenza, ville située à 989 kilomètres du Puy-en-Velay. Les matchs se poursuivront à Bordeaux, Saint-Avold, Hyères.
La Communauté d’agglomération permis de financer l’achat de la remorque d’un montant de 3 500 euros.
Le flocage avec les logos de la Ville, de la Communauté d’agglomération et du club a été financé parHandisport et réalisé par Atelier 2G Publicité.