La CAF, la Maison de Services au Public de Craponne-sur-Arzon ( portée par l’Agglo) et l’État s’allient pour apporter un service de qualité à la population

14 novembre 2018

Un accord a été signé entre les partenaires le vendredi 7 septembre

Un nouveau partenaire pour la Maison de Services au Public de Craponne-sur-Arzon ! Après Pôle Emploi et la CPAM, la CAF a signé à son tour, le vendredi 7 septembre, un avenant à la convention de la Maison de Services au Public de Craponne-sur-Arzon, en présence de Michel Joubert, Président de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, Yves Rousset, préfet de la Haute-Loire, Laurent Mirmand, maire de Craponne, et Christophe Bonnefois, directeur de la CAF Haute-Loire.

Un service supplémentaire apporté aux habitants

Par la signature de cet avenant, la Caisse d’allocations familiales (CAF) devient le sixième opérateur partenaire de la Maison de Services au Public (MSAP) de Craponne-sur-Arzon. Elle rejoint ainsi :
– la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM),
– la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT),
– la Mutuelle sociale agricole (MSA),
– la Mission locale du Velay,
– Pôle Emploi.

Créée par la Communauté de Communes du Pays de Craponne, la Maison de Services au Public de Craponne-sur-Arzon est désormais gérée par la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay. En plus des partenariats avec les structures citées précédemment, la MSAP accueille plusieurs autres permanences (agences d’Intérim, Cap Emploi associations…).

Une Maison de Services au Public c’est quoi ?

Dans une « Maison de Services au Public » l’usager est accueilli par un agent et peut, dans un lieu unique, obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. À proximité de chez soi, la MSAP permet d’accéder à une large palette de services.
Chaque MSAP établit ses partenariats et les développe au fil du temps. Une telle structure offre donc aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, mobilité, vie associative…
Si vous souhaitez avoir des informations relatives à votre dossier ou aux démarches liées à ces structures, vous pouvez venir à Craponne-sur-Arzon !