Le musée Crozatier célèbre son 10.000ème visiteur

14 novembre 2018

Depuis son ouverture, le musée ne désemplit pas

10 000 ! Le chiffre impressionne…
Après à peine six semaines d’ouverture, le musée Crozatier a accueilli, le vendredi 25 août, son 10 000ème visiteur. Soit une moyenne de 250 visiteurs par jour. Pour marquer le coup, le musée a souhaité offrir un cadeau souvenir à l’heureux 10 000ème, un Ponot.

Il s’appelle Jean-Simon Chazottes et vit au Puy-en-Velay. Le vendredi 25 août dernier, il est venu visiter le musée Crozatier. Il a acheté le 10 000 ème ticket, et se voit remettre, en cadeau, un joli lot souvenir :
– un livre sur le musée, édité par Archéologia,
– deux entrées gratuites, pour revenir profiter des belles collections de l’établissement,
– un sac « Picasso », souvenir de la belle exposition hébergée l’an dernier par l’Hôtel-Dieu,
– un carnet avec, en couverture, le tableau de Saint Michel d’Aiguilhe par Dubois Pillet.

Un musée très fréquenté dès son ouverture

Après des années de travaux, le musée Crozatier a rouvert ses portes au public le 17 juillet dernier. Un événement très attendu par les Ponots qui ont profité des vacances pour venir en nombre visiter le « petit Louvre » local.
Ouvert tous les jours de 11h à 18h, sauf le mardi, le musée Crozatier n’a pas désempli. En moyenne 250 visiteurs se sont pressés quotidiennement pour s’émerveiller au cœur des galeries, devant l’éclectisme et la qualité des œuvres exposées. Principalement des familles. Il faut dire que ce musée, réinventé et interactif, a tous les arguments pour plaire aux petits comme aux grands.

Un musée très prisé par les locaux

Les Altiligériens n’ont pas attendu pour se réapproprier leur musée. Ils sont venus en nombre, dès l’ouverture, pour le redécouvrir. Au total, ils représentent 50 % des visiteurs. 10 % sont issus des autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
40 % des visiteurs sont venus de plus loin, en France principalement. Les visiteurs étrangers ne représentant que 3 % du nombre total de curieux ayant franchi les portes du musée.