Le Roi de l’Oiseau côté pratique : gratuité des transports, plans de circulation

14 novembre 2018

Les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau ont lieu du 12 au 16 septembre 2018 au Puy-en-Velay.

Roi de l’Oiseau : des navettes gratuites pour profiter des festivités

Se déplacer en toute sérénité avec les services TUDIP : la Communauté d’agglomération, la Ville du Puy-en-Velay et le Roi de l’Oiseau s’associent pour mettre en place, une nouvelle fois, un service de navettes gratuites pour tout le monde qui relient le Pôle Intermodal aux communes limitrophes. L’opération est mise en place le vendredi 14 soir et le samedi 15 soir, et le dimanche 16 après-midi à l’occasion du défilé.
Les personnes costumées bénéficieront de la gratuité toute la journée pendant les festivités.

— Plus d’infos : téléchargez la plaquette

Circuler en centre-ville pendant les festivités

— Télécharger les places de circulation en centre-ville du 12 au 16 septembre

La Ville du Puy-en-Velay et la Communauté d’agglomération : deux soutiens indispensables aux Fêtes du Roi de l’Oiseau

D’importantes aides pour l’organisation des festivités
Comme chaque année, la Ville du Puy-en-Velay et la Communauté d’agglomération se mobilisent pour apporter un soutien logistique et financier à l’association du Roi de l’Oiseau, organisatrice des incontournables fêtes Renaissance qui font, chaque année, voyager la cité vellave au temps de François 1er.

Plus de 370 000 € d’aides de la part de la Ville et de l’Agglomération du Puy-en-Velay
Elles sont devenues incontournables et attirent chaque année des milliers de visiteurs au Puy-en-Velay ! Les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau reviennent animer les rues du centre-ville du 12 au 16 septembre prochains.
Bien conscientes que ces festivités participent grandement au rayonnement du Puy-en-Velay et l’ensemble du bassin vellave, les collectivités soutiennent largement Le Roi de l’Oiseau. Au total, elles allouent cette année plus de 370 000 € d’aides à l’organisation.

• Les aides de la Ville, attribuées sous forme de subvention directes et indirectes, s’élèvent à 289 530 €. Elles comprennent 158 190 € de subvention et une aide logistique importante estimée à plus de 130 000 € :

– Location de matériel, divers: 8 179 €
– Police Municipale : 21 183 €
– Mise à disposition de personnels du Centre Technique Municipal (CTM): 69 644 €
– Mise à disposition de véhicules (CTM) : 23 840 €
– Mise à disposition de salles: 8 495 €

• Les subventions de la Communauté d’ agglomération, pour cette édition, sont fixées à 84 330 €.