L’équipe de France de biathlon a séjourné au centre de tir sportif de Beaulieu, un équipement qui confirme tout son prestige !

8 novembre 2018

Situé à Beaulieu, au cœur de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, cet équipement de prestige a accueilli l’équipe de France de Biathlon pour un stage d’entraînement et de remise en forme. Martin Fourcade était de la partie !
Une très belle reconnaissance de qualité pour ce lieu prisé par les amateurs et les professionnels de tir. Michel Joubert, Président de la Communauté d’agglomération, Jean-Benoit Girodet, Vice-président, Yves Colomb, Maire de Beaulieu ont rencontré l’équipe de France, au cours de leur séjour

L’équipe de France de biathlon s’est entraînée sur le territoire

La qualité des équipements du Tir Sportif de Beaulieu, combinée à l’offre agréable de séjour des Lodges de Beaulieu, voisins directs du centre de tir, ont séduit l’équipe de France de biathlon. Le groupe, composé de 14 sportifs, et 7 membres du staff, sont venus en stage intensif du 13 juin au 18 juin.
Une chance pour le territoire, mais surtout une reconnaissance de la grande qualité de ses équipements et du cadre de vie.

Un équipement unique en France

Avec 70 postes de tir en intérieur et 28 en extérieur, le centre de tir sportif fait partie des mieux équipés de France. Il est d’ailleurs le seul de l’hexagone à posséder un pas de tir 15 postes Indoor à 50m. Un équipement rare, deux en Europe, Beaulieu, et à Munich, en Allemagne.
Grâce à cet équipement de qualité, le TSBE a déjà accueilli à deux reprises l’équipe de France de Biathlon, et accueille régulièrement des membres de l’équipe de France de Tir, toutes catégories confondues.

Tir, espace cardio, écolodges et grands espaces : un lieu idéal pour une mise au vert

Cet équipement se situe sur un cadre idéal pour accueillir les sportifs en quête d’un lieu pour conjuguer repos, entraînement et remise en forme !
Outre ses nombreux postes de tir, permettant de s’entraîner dans diverses conditions (intérieur et extérieur, cibles mobiles, sanglier courant…) et pour divers types d’armes (carabine, pistolet, arbalète), le centre comporte également un espace cardio ouvert en octobre 2017. 350m2 sont dédiés à la remise en forme avec un équipement haut de gamme en matière de musculation, afin d’apporter un service à la hauteur des besoins des équipes nationales.

Situé au calme, le TSBE se trouve face aux Lodges de Beaulieu qui proposent un gîte de groupe et sept hébergements en écolodges hauts de gamme. Le restaurant La Galoche, intégré au site, a permis aux sportifs de profiter de menus concoctés « sur-mesure ».

L’objectif ? Séduire des équipes internationales

Avec la qualité et l’unicité des équipements que propose le centre, Henri Boyer, président du Tir Sportif Beaulieu Emblavez, qui compte 320 adhérents à la section tir et 540 adhérents à l’espace de musculation, souhaite étendre la renommée des lieux. « Mon objectif, à travers la venue de l’équipe de France de Biathlon, est d’attirer d’autres équipes internationales. Avoir Martin Fourcade qui vient s’entraîner signifie beaucoup et apportera une grande visibilité au centre », se réjouit-il.