Les Nuits de Saint-Jacques lancent leur festival OFF

2 avril 2019

C’est une grande nouveauté qui va accompagner la 5e édition du festival des Nuits de Saint-Jacques. En préparation depuis de nombreuses semaines, les élus, les commerçants et les organisateurs ont réfléchi à la création d’un OFF qui participera à l’animation de la ville du Puy-en-Velay durant le festival.

Encore une surprise ! Après l’annonce d’un plateau d’artistes exceptionnel pour les 11, 12 et 13 juillet, l’organisation des Nuits de Saint-Jacques dévoile aujourd’hui son premier festival OFF.

Des concerts gratuits en ville, les groupes locaux à l’honneur

Né de la volonté des organisateurs, en lien avec les élus de la ville et les commerçants partenaires, le OFF des Nuits de Saint-Jacques va proposer des before et des after concerts dans des établissements de la ville et sur les espaces publics qui les avoisinent.

Le souhait est de véritablement créer un lien entre le festival et le cœur de ville et ses commerces. Une programmation, en construction, sera proposée durant les trois jours de festival du 11 au 13 juillet. Les concerts seront proposés en version before jusqu’à 22h en extérieur et en version after en intérieur.

Les festivaliers pourront, de ce fait, venir en centre-ville en amont et en aval des concerts proposés au jardin Henri Vinay. Les groupes locaux seront à l’honneur dans cette programmation qui proposera des genres musicaux différents. Six lieux de concert sont d’ores et déjà actés.

Une communication dédiée au festival OFF recensera le programme et les lieux des concerts. Les établissements qui souhaitent se joindre à la programmation doivent le faire savoir avant le 15 avril auprès de l’Office de Tourisme de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay.

Contact : par téléphone : Vincent Thiery – 04 71 09 82 03 ou par mail : info@nuitsdesaintjacques.com