Un programme d’aide à la conception de vitrines pour les entreprises de l’ex Pays de Craponne

14 novembre 2018

Le Groupement d’initiatives locales (GIL) organise un programme d’aide à la conception des vitrines. Un dispositif gratuit, proposé aux entreprises de l’ex Pays de Craponne.

La formation aura lieu les 17 et 24 septembre et le 1er octobre, salle de la Grenette, place du Marchedial, à Craponne-sur-Arzon.

C’est une session gratuite, animée par une professionnelle Madame Hélène Chaduc, qui se déroule sur 3 jours :

  • le 17 septembre 2018 de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 18h : premières approches et ateliers,
  • le 24 septembre 2018 de 13h30 à 17h30 : approfondissement,
  • le 1er octobre 2018 de 8h30 à 12h30 : ateliers en 3D.

A la suite de ces journées, les commerçants pourront bénéficier de conseils personnalisés.

Bénéficiaires : les entreprises installées sur l’ex pays de Craponne :
– Beaune-sur-Arzon,
– Chomelix,
– Craponne-sur-Arzon,
– Jullianges,
– Saint-Georges-Lagricol,
– Saint-Jean-d’Aubrigoux,
– Saint-Julien-d’Ance,
– Saint-Victor-sur-Arlanc.

Un élément de communication indispensable

Comme vous le savez, le GIL est partenaire au sein du plan FISAC, destiné aux commerçants et aux artisans du Pays de Craponne. Il a par exemple en charge le développement commercial de nos différents villages. Ce développement commercial passe notamment par le remodelage des vitrines des commerçants : en effet, la vitrine commerciale est l’élément principal pour accrocher la clientèle, la séduire, et l’inciter à entrer dans votre magasin. Elle permet de communiquer sur votre offre, vos promotions et vos nouveautés, de créer et de nourrir l’image et la notoriété de votre point de vente.

Les services de l’Etat ont constaté que des progrès pouvaient être fait à Craponne en matière d’attractivité commerciale, et qu’une aide à la conception de vitrines serait alors la bienvenue. Aussi, le GIL vous propose de recevoir un programme d’aide à la conception rapide et gratuit afin de remodeler votre vitrine commerciale.

Vous apprendrez dans un premier temps les bases de la conception d’une vitrine commerciale performante. Puis dans un second temps, Madame Hélène Chaduc, qui assurera cette aide, prendra avec vous un rendez-vous personnalisé afin de corriger et d’améliorer la vitrine que vous aurez produite à la suite des cours.

Pour rappel, ces ateliers sont financés par le GIL et par le fonds de subvention FISAC, vous n’aurez donc aucun frais à payer.

Interessé ? Il est nécessaire de s’inscrire :
Hélène Chaduc : 06.95.65.30.23
Romain Frery : 06.41.96.82.48 / gilenaction@gmail.com