La collecte

La Communauté d’agglomération s’est engagée en 2011 dans une démarche d’optimisation de la gestion de ses déchets, afin d’augmenter la qualité et la quantité recyclée et de rationaliser le service sur l’ensemble du territoire.
La Communauté d’agglomération assure actuellement la collecte et le traitement des déchets des 28 communes de son ancien périmètre (avant le 1er janvier 2017).
Dans les autres communes du nouveau périmètre, issues de diverses ex-communautés de communes, dans l’attente de la reprise complète des collectes à l’horizon 2020, le ramassage des ordures est assuré par les prestataires habituels (indemnisés par la collectivité).

L’organisation de la collecte des déchets

Sélectionnez votre commune et voie ci-dessous pour consulter les tournées de collecte des déchets correspondantes.

Les emballages (à l’exception du verre) et les journaux/magazines sont collectés ensemble, dans le bac à couvercle jaune.