Projet Chaise-Dieu

L’abbaye de la Chaise-Dieu, réputée pour son festival de musique classique, après avoir été le centre d’un rayonnement religieux européen durant le Moyen-Âge, est aujourd’hui au cœur d’un grand projet de réhabilitation et de mise en valeur porté par le Syndicat mixte de travaux de la Chaise-Dieu constitué du Département de la Haute-Loire, de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay et de la commune de La Chaise-Dieu.
Ce projet de grande ampleur vise à « redonner à voir » l’abbaye dans son intégralité, en permettant aux futurs visiteurs d’en comprendre le fonctionnement et l’organisation architecturale.

Le projet culturel dont l’objectif est de rendre compte du double rayonnement de la Chaise-Dieu – celui de l’abbaye au Moyen-Âge et le rayonnement musical actuel – s’appuie sur deux pôles, l’un patrimonial, l’autre artistique.

Plus d’infos :