Collecte de sang le 14 Juin à Chaspuzac

8 novembre 2018

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang qui se déroulera partout en France avec près de 1000 collectes, une collecte est organisée à Chaspuzac. L’Amicale des Donneurs de Sang Bénévole se mobilise aux côtés de l’EFS pour une collecte exceptionnelle de sang.

JEUDI 14 JUIN

De 10 heures à 19 heures
Maison Paroissiale, proche aérodrome
avec le soutien de la commune de Chaspuzac

Un élan généreux et solidaire anime la commune.
Toutes les entreprises des zones d’activité environnantes sont sollicitées pour mobiliser leurs collabobrateurs à ce geste citoyen.
Les candidats au don seront aussi accueillis par les étudiants de 1ère année du BTS Communication du Lycée Saint-Jacques de Compostelle qui leur réservont des surprises dans une atmosphère chaleureuse. Cette collecte est l’aboutissement pour ces étudiants d’un travail collégial mené tout au long de leur année étudiante en lien avec les bénévoles de l Amicale.

Initiée en 2004 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Journée mondiale des donneurs de sang est un rendez-vous solidaire qui sensibilise le grand public sur le don de sang. Un temps de mobilisation important à l’approche de la période estivale durant laquelle les lieux de collecte connaissent une moindre fréquentation. En effet, l’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).

Pour tout savoir sur le don de sang, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr