3 dates inédites pour revivre la légende de la Bête du Gévaudan

27 décembre 2019

Gévaudan… Il est une Bête. Les Ateliers des Arts revisitent l’un des mythes de la Région avec une comédie musicale originale. Le Palais des Spectacles accueille 3 dates pour revivre l’histoire de ces meurtres qui ont fait l’actualité jusqu’à la Cour du Roi Louis XV.

Au cœur du XVIIIème siècle, les hautes terres du Gévaudan sont le théâtre de meurtres perpétrés par une bête féroce que rien ne permettait d’identifier avec certitude.

D’un animal sauvage au loup-garou, de la sorcière au serial-killer, d’un monstre fantastique au démon, fléau envoyé par Dieu pour punir les hommes, les hypothèses vont bon train obscurcissant toujours un peu plus le mystère. La terrible et non moins fascinante histoire de La bête du Gévaudan venait de naître et depuis cette énigme élevée au rang de légende traverse le temps, les époques, toujours insaisissable.

Voici la Bête, celle d’hier et d’aujourd’hui ; Voici la Bête, celle des procès verbaux et celle de la légende ; Voici la Bête, en chair, en notes et symphonie, tout à la fois chantée et racontée.

Dates :

Le vendredi 10 janvier à 20h30

Le samedi 11 janvier à 20h30

Le dimanche 12 janvier à 15h

Infos pratiques :

Gévaudan… il est un Bête

Création originale avec les élèves et professeurs des Ateliers des Arts

Ecriture et mise en scène : Carole Baud, Lionel Ales et Jean-Louis Roqueplan
Musique : Pascal Bertrand et Raphaël Brunon

Tarif unique : 25€

Billetterie disponible sur www.spectacles.envelay.com ou au guichet du Théâtre.