Appel à candidatures pour l’ouverture d’une MAM sur la commune de Saint-Pierre-du-Champ

5 février 2021

L’équipe municipale a pour projet la création d’une Maison d’Assistants Maternels (MAM) qui sera implantée idéalement dans le bourg de la commune de Saint-Pierre-du-Champ qui compte 542 habitants et une école primaire qui accueille à ce jour une quarantaine d’élèves.

La commune recherche des professionnels de la petite enfance avec ou sans expérience qui auraient l’envie et le dynamisme de travailler en accueil partagé dans une MAM, car à l’heure actuelle sur la commune, quatre assistantes maternelles accueillent à leurs domiciles des enfants en bas âges mais n’ont plus de places disponibles.

La démographie observée et constatée depuis quelques années et des naissances multiples pour 2021, permet de dire qu’une ouverture d’une structure de type MAM est un projet en devenir et qui saura répondre à une demande grandissante sur la commune de Saint-Pierre du Champ mais également des communes alentours.

L’équipe municipale saura vous apporter son aide pour créer votre projet et obtenir les informations nécessaires auprès de la CAF, PMI, département, afin de mener à bien cette ouverture qui à de l’avenir au sein de la commune. Un logement appartenant à la mairie sera mis à votre disposition avec un loyer mensuel qui sera fixé conjointement.

Pour de plus amples renseignements sur cette offre, veuillez contacter la mairie de Saint-Pierre du Champ par mail : commune-st-pierre-du-champ@wanadoo.fr

ou par téléphone :

• Mr le Maire au 06 33 82 28 63