Exposition : Adrian ANDERSON « Reliefs »

28 juin 2019 @ 0 h 00 min - 4 septembre 2019 @ 0 h 00 min

Adrian Anderson s’est nourri de l’art des autres avant de pouvoir créer ses propres pièces en céramique. C’est une fois libéré de ses obligations professionnelles qu’il consacrera son temps à la création et à la pratique de stages de perfectionnement.

Lieu :
Hôtel du département
1 Place Monseigneur de Galard 43000 Le Puy-en-Velay

L’exposition présentée à l’Hôtel du Département, quant à elle, porte sur sa démarche artistique, et s’inscrit en complément de celle, voisine, de l’Hôtel-Dieu. Elle nous fait découvrir les créations d’Adrian Anderson, qui sont à l’image de sa passion pour des œuvres décalées. Il crée des tableaux muraux dont la structure de la plaque est conçue pour révéler un jeu d’ombres et de lumières, de vides, de pleins, de reliefs. Il décline ses tableaux sous forme de séries, en variant les couleurs et les compositions. Adrian détourne également des objets chinés dans des brocantes afin de proposer au spectateur de nouveaux objets qu’il intitule : cabinets de curiosités à l’humour ‘So British’ !

Début :
28 juin 2019 @ 0 h 00 min