La Mémoire du Soir : redécouverte du patrimoine oublié

6 décembre 2019

L’association pour la valorisation du Velay, Auvergne et Gévaudan a pour vocation première la valorisation du patrimoine, de la culture et de notre histoire commune. Grâce à la réhabilitation de la forteresse, son passé a su être réveillé, animé et nous avons pu retrouver la fierté de son histoire.

En Haute-Loire, notre département compte un nombre très important de monuments historiques, châteaux, chapelles, four banal, maisons d’assemblées, ruines trop souvent méconnus et oubliés qui sont l’âme de notre culture vellave et auvergnate. Plus d’une centaine de bénévoles de la forteresse de Saint Vidal ont décidé de réveiller les vieilles pierres en se réunissant autour d’elles pour se rappeler l’identité de notre région.

Le temps d’un soir, les visiteurs participeront à la mise en lumière de lieux oubliés ou fermés au public grâce à des veillées authentiques animées. Conteurs, acteurs, danseurs et cavaliers seront là pour émerveiller petits et grands au coin du feu. Bienvenue à « La Mémoire du Soir ».

Premier rendez-vous :

Samedi 14 Décembre à partir de 18h30 à Saint Germain Laprade

au cœur du Château du Villard.

Habillez-vous chaudement et, muni d’une bougie pour réveiller la magie de ce magnifique lieu habituellement fermé au public !

Les veillées « La Mémoire du Soir » sont gratuites et ouvertes à tous.

Restauration sur place.

Pour toutes informations, appelez le 09 81 43 68 00.