Le ballon ovale au cœur de nombreuses animations à Brives-Charensac

6 juin 2023

Pendant deux jours, le rugby altiligérien était à l’honneur lors de l’événement « La Haute-Loire en route pour le Mondial de rugby », organisé par le Comité départemental de rugby de la Haute-Loire, et qui s’est tenu au complexe sportif Louis Exbrayat à Brives-Charensac.

Vendredi 2 juin, en collaboration avec l’UNSS43, un tournoi était organisé pour les collèges et les lycées, rassemblant plus de 35 équipes. Les joueurs de l’ASM Rugby, Didier Retière, Aurélien Rougerie et Elvis Vermeulen, sont venus participer à cette fête.

Le samedi était dédié au tournoi réunissant toutes les écoles de rugby de Haute-Loire, avec la participation de plus de 350 jeunes. Les spectateurs ont eu l’occasion de suivre la retransmission de deux matchs de rugby sur un écran géant, dont un match de haut niveau du Top 14, ainsi qu’un match de barrage. Une soirée musicale était également proposée par le Rugby Club de Brives-Charensac.

Tous les jeunes présents se sont vu offrir une place pour assister à un match de la Coupe du monde, un t-shirt et un protège-dent. Le Département de la Haute-Loire, partenaire de l’événement, a financé la distribution des protège-dents ainsi que le transport lors des deux journées et des matchs de la Coupe du Monde.