Le Grand Trail du Saint-Jacques c’est ce samedi 8 juin !

6 juin 2019

Le 8 Juin 2019, participez à la 8e édition du Grand Trail du Saint-Jacques !
La ville du Puy-en-Velay est aujourd’hui indissociable du concept de pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques. Elle représente le point de départ historique et incontournable pour amorcer son périple en direction de Compostelle.
Le Grand Trail du Saint-Jacques propose de découvrir le tronçon Le Puy-en-Velay la Margeride, en Haute-Loire, via les Monts du Velay, la Vallée de l’Allier et une partie de la Margeride. Un tracé historique devenu GR65, source depuis des siècles d’une certaine sérénité recherchée par les pèlerins.

Le Grand Trail du Saint-Jacques 2019 invite les coureurs à aller au bout de leur «quête spiritrail».

L’organisation propose 5 courses de 17 à 115km et une randonnée de 22km. Plusieurs formules pour satisfaire le plus grand nombre, de l’amateur de marche au sportif rompu aux longues distances.
Au total, plus de 3000 participants sont attendus, de 13 nationalités différentes.

5000 visiteurs attendus au village expo

Le vendredi 7 et samedi 8 juin 2019, le Village-Expo du Grand Trail du Saint-Jacques accueillera une nouvelle fois : participants et simples visiteurs dans la cour de l’Hôtel du département.

Situé à proximité de l’Hôtel Dieu et de la cathédrale Notre Dame du Puy, l’Hôtel du Département sera le lieu d’accueil et de vie de tous les participants attendus lors de cette édition 2019.

POUR LES 2 JOURNÉES D’EXPOSITION :
• Village-expo constitué de stands structures tentes
• 5 000 visiteurs attendus
• Accès aisé par les transports en commun
• Parkings à proximité

Retrouvez toutes les infos sur https://www.trailsaintjacques.com/