Ouverture de l’auberge de Connangles « Chez Nounou »

16 juillet 2021

La Commune de Connangles et la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay ont eu le plaisir d’assister à la réouverture de l’Auberge communale d’intérêt communautaire de Connangles.

L’auberge qui est restée fermée de longs mois, a refait peau neuve et accueille aujourd’hui de nouveaux gestionnaires Nyelha et Michel Sérignac, sous l’enseigne, « Chez Nounou », en hommage à leur cuisinière emblématique.

Riches d’une expérience dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, avec la connaissance du territoire où ils exerçaient depuis plus 10 ans dans la commune de Bonneval, ils recherchaient des locaux adaptés pour asseoir leur activité commerciale. C’est ainsi, que ce cocon chaleureux que constitue l’auberge de Connangles a retenu toute leur attention ainsi que l’accueil chaleureux de la Commune de Connangles et de la Communauté d’agglomération.

Vendredi 9 juillet, le Maire de Connangles, Maryse Pourrat ; la Vice-Présidente déléguée au commerce, Corinne Bringer ainsi que Philippe Meyzonet, Vice-Président à la ruralité, se sont rendus sur place à l’occasion de l’inauguration de l’établissement.

Des locaux entièrement réhabilités

Depuis la fusion des Communauté de Communes, la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay est responsable de la gestion de l’auberge de Connangles, qui lui est mise à disposition par la commune.

Cette auberge historiquement portée par le SECOM (Syndicat Economique des Communautés de Communes Allier Seuge et Senouïre) résulte d’une volonté de déploiement d’un commerce et d’un service de proximité territorial. Les locaux ont alors été entièrement réhabilités sous maîtrise d’ouvrage publique de façon à pouvoir accueillir dès 2011 de premiers exploitants.

En juin 2018, alors que la Communauté d’agglomération en assurait la gestion, les derniers exploitants ont cessé leur activité. En effet, le modèle économique qui accompagne de telles activités certes indispensables à la dynamique de la commune, est très limité.

Quelques tentatives infructueuses ont laissé place au candidat tant attendu : Mme et M. SERIGNAC.

Ouvert du mardi à dimanche midi et les samedis soir

L’auberge de Connangles ouvre dès 8 h le matin pour pouvoir prendre un café et même bruncher.

Les nouveaux gérants proposent une restauration réalisée avec des produits frais, du mardi au dimanche les midis, et les samedis soirs jusqu’à la fin du mois de juillet. En fonction de la fréquentation, le service du samedi soir sera amené à être pérennisé.

Parmi les menus proposés, le menu du jour est servi tous les midis avec entrée, plat, fromage, dessert et café pour 14,50 €.

A l’auberge « Chez Nounou », gourmands et gourmets pourront se régaler avec notamment le foie gras, la tête de veau, les acras, les frites, le tout fait Maison !

La gentillesse, la convivialité et les nombreuses attentions en font un endroit unique.

N’oubliez pas de réserver au 06 84 88 56 49 ou au 04 71 00 01 38.

Le rôle joué par la Communauté d’agglomération dans la reprise du commerce

La Communauté d’agglomération propose de louer l’établissement dans des conditions optimales d’exploitation avec :

– Des loyers ajustés,

– un accompagnement par son service développement économique et son réseau de partenaires (CCI), afin de faciliter et simplifier les démarches d’installation.

=> Son action s’inscrit dans une démarche globale de soutien à l’entrepreneuriat en zone rurale.