Puy de Lumières de retour le 3 juillet : 3 nouvelles scénographies cet été !

30 juin 2020

L’événement de l’été sera bien de retour en Velay dès vendredi 3 juillet 2020. Les élus de la Ville et de la Communauté d’agglomération  ont souhaité que le spectacle reprennent dès le début de juillet afin de participer à la relance de l’activité pour les commerces et les restaurateurs.

Le lancement se fera sans animation autour de l’événement afin de respecter les règles du moment. Toutefois, la multiplicité des sites et leur configuration permettent d’accueillir les spectateurs dans des espaces qui respectent très largement les distanciations sociales.

C’est une bonne nouvelle pour le tourisme. Puy de Lumières sera de retour en juillet, au cœur de l’été vellave pour dévoiler ses 9 sites.

La Cathédrale, époustouflante 3e dimension

DR : Gilbert Coudène & les Allumeurs de Rêves, Light Event Consulting, Studio BK.

Elle est la nouveauté 2020 du parcours Lumières. En effet, la Cathédrale accueille un nouveau spectacle qui emporte les visiteurs du soir dans des images de la 3ème dimension. Les architectures et les ornementations de ce monument patrimonial se modèlent dans des formes sculpturales, organiques et futuristes, porteuses de clin d’oeil au Puy-en-Velay.

Elle sera sans aucun doute un des temps forts de cette saison avec une création qui épouse son architecture avec des technologies nouvelles et entraînantes.

L’Hôtel de Ville – Bleu, blanc, rouge

Les couleurs de la République prennent possession du bâtiment de l’Hôtel de Ville du Puy-en-Velay. Les symboles historiques, patrimoniaux, culturels, artistiques, festifs, portés par cette harmonie identitaire, racontent, témoignent, s’exposent et jouent dans ce show aux tonalités superbes !

La Médiathèque de Brives-Charensac tutoie le Vieux Pont

La Loire, en spectacle sur et sous le Vieux Pont, poursuit son cheminement jusqu’à la médiathèque. Les façades de cet édifice culturel et leurs reflets dans l’eau, prolongent l’intrigue narrative de cette Loire fougueuse et richement habitée de flore et faune. La séquence qui illustre des passages historiques de Brives-Charensac est maintenue dans ce courant du fleuve.

9 scénographies au cœur de l’été

Le public redécouvrira donc ses monuments en lumières début juillet. Le musée Crozatier, le Théâtre, l’Hôtel de Ville, la place du Plot, la Cathédrale, le rocher saint-Michel d’Aiguilhe, la chapelle Saint-Alexis, le Vieux Pont et la Médiathèque de Brives-Charensac éblouiront cette année encore les spectateurs avec leurs scénographies monumentales.

www.puydelumieres.fr