Remise des prix du «Concours de création Lego®» Harry Potter

14 décembre 2021

Plein succès pour le concours de création lancé par la Ville et la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay autour du thème phare de ce Noël 2021 en Velay. Près de 100 créations originales en lien avec le monde magique d’Harry Potter ont été réalisées…

Ce samedi 11 décembre, c’était le grand jour de la remise des prix dans le hall du théâtre du Puy-en-Velay. Le suspens est à son comble pour les 600 élèves du territoire, soit 20 écoles sur toute l’agglomération du Puy-en-Velay qui ont participé au concours.
Toutes les créations des enfants seront exposées au Musée Crozatier, au Théâtre, à la Bibliothèque ainsi que dans les commerces du centre-ville du Puy-en-Velay !

Un concours ouvert à toutes les classes du CE2 au CM2 de la Ville et de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay

Les écoles participantes ont reçu des briques LEGO® (environ 400 briques par groupe) afin de réaliser une création originale autour du monde magique d’Harry Potter.
Les enfants de chaque classe engagée dans le concours ont été répartis par groupe de six avec comme « mission » la création d’une construction originale et technique, répondant aux critères d’évaluation pré-définis.

Un jury a été constitué pour choisir les meilleures réalisations parmi la centaine proposée. Les quelques quarante constructions sélectionnées seront présentées lors de l’exposition au Théâtre mais aussi au Musée, à la bibliothèque et dans certains commerces du Puy-en-Velay.

Quatre écoles de l’Agglomération du Puy-en-Velay primées !

Voici la liste des gagnants du prix Concours de Lego « Harry Potter »

1ers prix – École élémentaire d’Espaly-Saint-Marcel

– Maxime JOUR
– Aliya MOUNIT
– Elia DABROWSKI

De beaux lots remis aux gagnants ainsi qu’à l’ensemble des participants pour leurs magnifiques créations !

– 1er Prix : des cadeaux Lego Prestige Harry Potter®
– 2ème et 3èmes prix : des écharpes collector Harry Potter et une baguette magique
– 4ème Prix : des places pour l’exposition Serpents au musée Crozatier.
Chaque élève participant recevra en cadeau un goodies LEGO®.

Les créations des enfants vont désormais trôner dans les vitrines des commerçants et les équipements de la ville et de l’Agglomération du Puy-en-Velay !

Retrouvez d’autres créations chez vos commerçants de la Ville du Puy-en-Velay

Afin de proposer d’autres lieux d’expositions et au vu du nombre de participations au concours LEGO par les élèves de la Ville et de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay. Les commerçants du centre-ville du Puy-en-Velay accueilleront dans leur vitrines certaines réalisations.
N’hésitez par à parcourir le centre-ville à la recherche des expositions LEGO dans les vitrines de vos commerçants et également pour admirer l’ensemble des devantures parées aux couleurs de Noël et Harry Potter.