Cadastre solaire : découvrez le potentiel solaire de votre toiture

27 mai 2019

Produire votre électricité verte ? Découvrez si c’est possible sur votre toit
Un service gratuit proposé par la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay

« Ça coûte cher », « c’est compliqué », « à quel installateur faire confiance ? »… Les idées reçues ne manquent pas lorsque l’on aborde le sujet des panneaux solaires. Pour tenter de « démystifier » la question, et apporter une aide concrète aux personnes souhaitant se convertir à l’énergie solaire, la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay a investi dans un nouveau service à destination des habitants et des entreprises qui seraient intéressés par l’installation de panneaux solaires.

Téléchargez le flyer

Augmenter la part de l’énergie solaire dans les consommations locales

Sous l’impulsion des élus, très concernés par la question environnementale, l’Agglo du Puy-en-Velay a l’ambition de renforcer les actions pour faire d’elle un territoire exemplaire en matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre et de lutte contre le réchauffement climatique. Une politique volontariste qui fait l’objet d’un Plan Climat Air Energie, construit en concertation avec les habitants du territoire.

Les élus ont notamment souhaité encourager le développement de l’énergie solaire. Afin de permettre la mobilisation des acteurs publics du territoire, mais aussi et surtout des citoyens, la collectivité a donc mis en place un outil à la disposition de tous pour que chacun puisse connaître le potentiel solaire de sa toiture.

Un service complet, innovant et gratuit

Concrètement, cette plate-forme web développée par la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, en collaboration avec la startup In Sun We Trust, permet aux utilisateurs de :

• Tester le potentiel solaire de leur bâtiment grâce à une technologie de pointe 100% française basée sur des données de la NASA, de Météo France, de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et des algorithmes des Mines ParisTech ;
  • D’être accompagnés tout au long de leur projet d’installation de panneaux photovoltaïques et thermiques, par des experts en énergie solaire ;
  • Et de pouvoir être mis en relation avec des installateurs de la région, labellisés « RGE » et retenus pour la qualité de leur expérience ainsi que leurs prix compétitifs.

L’objectif est donc de permettre aux habitants du territoire de réfléchir à un projet solaire en ayant tous les éléments en main grâce à une information claire et un accompagnement objectif.

A propos d’In Sun We Trust

In Sun We Trust est une startup créée à Paris en 2015. Elle offre à tous les Français la possibilité de produire leur propre électricité verte grâce à l’installation de panneaux solaires. Comment ? Grâce à une technologie de simulation de pointe mais aussi et surtout, un accompagnement transparent et un réseau d’installateurs en guerre contre les arnaques.

En moins de deux ans, la qualité de leur service a été reconnue par plus de 50 départements, métropoles et communes et plusieurs milliers de Français.

Alors ? Envie de connaître le potentiel de votre toit ?

Le cadastre solaire est accessible via le lien suivant : https://agglo-lepuyenvelay.insunwetrust.solar/