Collecte des déchets le 1er janvier 2024

21 décembre 2023

Le service de collecte des déchets de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay ne travaillant pas le lundi 1er janvier 2024, les tournées prévues seront reprogrammées de la manière suivante :

Collecte des ordures ménagères

Pour les communes ou parties de commune suivantes la collecte du lundi 1er janvier sera décalée au 3 janvier 2024 :

Zone rurale

• SANSSAC L’EGLISE : Eyssac
  • BAINS : Boeux
  • LOUDES : Le Bourg, Collanges, Pouzols, Le Mazet, Vaures, Mestrenac
  • CHASPUZAC : Le Bourg, ZA La Combe, les Ternes, Mauriac
  • VERGEZAC : Allentin, le Thiolent
  • SAINT JEAN DE NAY : toute la commune
  • LE VERNET : toute la commune
  • VAZEILLES LIMANDRE : toute la commune
  • POLIGNAC : Bilhac
  • SAINT GERMAIN LAPRADE : Villages + Fay la triouleyre
  • COUBON : Orzilhac

Zone urbaine

Les adresses bénéficiant de 2 collectes hebdomadaires les lundi et jeudi ne bénéficieront pas de tournées de rattrapage, le collecte sera UNIQUEMENT réalisée le jeudi.

Pour les maisons individuelles, pour lesquelles le lundi est l’unique jour de collecte, la collecte des ordures ménagères est reprogrammée sur un autre jour.

Une info en boîte aux lettres sera distribuée.

Consultez le tableau complet de report
des collectes des ordures ménagères

Collecte des emballages à recycler (poubelles jaunes)

Zone rurale

Pour les communes ou parties de commune suivantes la collecte du lundi 1er janvier sera avancée au mercredi 27 décembre 2023 :

• SOLIGNAC SUR LOIRE : Le Bourg, Mussic, Collandre, La beaume, le chier
  • CUSSAC SUR LOIRE  : Le Bourg, Malpas, Le Choumadou, le Martouret, Les Pradeaux, Veneyre
  • SANSSAC L’EGLISE : La pinatelle du Zouave, Chamblas, Farreyrolles, Plaine de Vourzac, Vourzac, Senivazard, Driaude, Lonnac, Eyssac
  • BAINS : Boeux
  • POLIGNAC : Bornette
  • VERGEZAC : Allentin

Zone urbaine

Pour les communes ou parties de commune suivantes la collecte du lundi 1er janvier sera décalée au mardi 2 janvier 2024 :

• CHADRAC
  • AIGUILHE : côteaux

Pour les gros cartons des particuliers, il est rappelé aux usagers qu’ils doivent être déposés en déchèterie et ne doivent pas se trouver dans ou en dehors des poubelles.

Les déchèteries de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay seront fermées les dimanche 24 et 31 décembre 2023.

Les collectes du 25 décembre sont assurées normalement.

Pour tout renseignement complémentaire : 04/71/04/37/30.

La Communauté d’Agglomération du Puy en Velay vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.