Concert des 1000 et des 40 ans du Conservatoire de l’Agglomération

20 juin 2023

En 2022-2023 le Conservatoire de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay « Les Ateliers des Arts » fête ses quarante ans. L’équipe du conservatoire et les élèves se sont mobilisées pour célébrer cet anniversaire avec éclat tout au long de l’année. Un programme de qualité, riche et varié, à l’attention de tous les âges et de tous les goûts vous est proposé, des spectacles ou des créations ont été délocalisées sur le territoire dans une logique de partenariat et dans tous les départements et esthétiques pédagogiques enseignés au Conservatoire.

Pour clôturer en beauté cette année anniversaire, le mercredi 21 Juin, lors de la fête de la musique, le conservatoire de l’Agglomération du Puy-en-Velay relève le défi en proposant :

LE CONCERT DES 1000

18h • Jardin Henri Vinay • Le Puy-en-Velay

L’équipe pédagogique est mobilisée pour permettre à tous les élèves de tous les sites d’enseignement (Rosières, Vorey sur Arzon et Le Puy-en-Velay) de se retrouver, quelque soit leur âge, leur niveau, leur pratique, pour le concert des 1000 élèves de l’établissement.

Deux pièces seront interprétées, dansées et illsutrées par les 1000 : « Le Boléro » de Ravel et « Caboulot » morceau de musique traditionnelle d’Yves Becouze.

Ce concert donnera lieu à une captation vidéo.

LE CONCERT DES 40 ANS

20h • Place du Breuil • Le Puy-en-Velay

Après le défi de rassembler 1000 élèves, l’équipe pédagogique du conservatoire assurera la première partie du concert de la fête de la musique place du Breuil « La Cafetera Roja ». Un rendez-vous « en chansons » avec une quinzaine de morceaux variés allant des années 70 à aujourd’hui. Chaque morceau sera interprété par une vingtaine de musiciens avec notamment des cuivres et des cordes.

PARTENAIRES ET MÉCÈNES DU PROJET

Le conservatoire de l’agglomération tient à remercier tous les partenaires et mécènes financiers et en nature qui accompagnent de prêt ou de loin le projet.

Dons en nature :

• Le Crédit Mutuel fait don de tee-shirts pour tous les élèves et enseignants à l’effigie des 40 ans pour l’événemnt des 1000.
  • La Région Auvergne Rhône Alpes via l’APE2A fait don de casquettes à l’effigie du conservatoire.

Dons financiers au bon déroulement de l’événement

• Cegelec
  • Établissement Chapuis
  • Hervé Thermique