Le Critérium du Dauphiné à Craponne-sur-Arzon le 10 juin au Puy-en-Velay le 11 juin

6 juin 2019

Deux ans après le passage du Tour de France et quelques semaines avant son retour, l’Agglomération du Puy-en-Velay et le département accueillent une nouvelle fois, une des plus grandes épreuves sportives cyclistes internationales. C’est un plateau exceptionnel qui nous attend avec les plus grands champions.

Les 10 et 11 juin le Critérium aura des parfums de Velay !

Téléchargez le guide du spectateur à Craponne et au Puy-en-Velay

Craponne sera le théâtre de l’arrivée d’une des plus belles étapes de l’édition 2019. C’est tout un symbole pour notre jeune territoire, il incarne l’esprit d’équipe dans lequel nous travaillons pour un développement harmonieux. Le Puy-en-Velay sera la ville départ de la 3ème étape qui conduira le peloton en direction de Riom. Forte de son expérience de trois jours de Tour de France en 2017, elle donnera l’occasion au public d’approcher les plus grands coureurs du moment.

Les itinéraires choisis par les organisateurs vont permettre à plusieurs communes et villages de l’agglomération de bénéficier du passage de l’épreuve. Les coureurs emprunteront ainsi des routes départementales reconnues pour leur qualité et pour la beauté des paysages qu’elles procurent.

Un programme festif au Puy-en-Velay pour le départ de la 3 ème étape

Tout au long de la matinée, les abords de la ligne de départ seront rythmées par diverses animations. L’occasion de passer un bon moment, avant d’assister au départ, au plus près des coureurs !

Téléchargez le guide du spectateur à Craponne et au Puy-en-Velay