Le Critérium du Dauphiné de passage en Haute-Loire les 6 et 7 juin

31 mai 2022

La Communauté d’agglomération et le Département accueillent une nouvelle fois une des plus grandes épreuves cyclistes internationales. C’est un plateau exceptionnel qui nous attend les 6 et 7 juin, avec la présence des plus grands champions.

Brives-Charensac, capitale de la Loire sauvage sera le théâtre de l’arrivée d’une des plus belles étapes de l’édition 2022 en provenance de l’Ardèche avec un passage au célèbre Gerbier-de-Jonc. Saint-Paulien, ancienne capitale du Velay, sera la ville départ de la 3° étape qui conduira le peloton en direction des monts d’Auvergne pour une arrivée volcanique.

Ce sont trois jours de fête autour du vélo qui sont programmés avec l’occasion d’approcher les plus grands champions du moment. Les itinéraires choisis par les organisateurs vont permettre à plusieurs communes et villages de bénéficier du passage de l’épreuve. Les coureurs emprunteront ainsi des routes départementales reconnues pour la beauté des paysages qu’elles procurent. Nos quatre collectivités se sont associées pour accueillir cette grande épreuve inscrite désormais sur le territoire de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Cliquez ici pour télécharger pour le guide du spectateur