Le Puy-en-Velay fait partie des 100 Plus Beaux Détours de France

14 avril 2023

Le guide 2023 des 100 Plus Beaux Détours de France vient d’être publié. Édité en lien avec Michelin à 180.000 exemplaires, ce guide référence les villes qui ont obtenu le label Plus Beaux Détours de France dont Le Puy-en-Velay fait figure d’incontournable !

Chaque année, le label Plus Beaux Détours de France valorise les pépites touristiques, les villes entre 2000 et 20.000 habitants où il fait bon flâner pour les vacances où l’on est toujours sûr de trouver un patrimoine remarquable, une identité artisanale, gastronomique, un accueil de qualité.

Le Puy-en-Velay, ça vaut le détour !

Le label Plus Beaux Détours de France prévoit un audit tous les 4 ans et Le Puy-en-Velay fait figure de fleuron dans ce réseau national. La région Auvergne Rhône-Alpes n’en compte d’ailleurs que 17 dont 2 dans notre département : Le Puy-en-Velay et Brioude.

Un guide est édité chaque année et représente le plus gros tirage estampillé Michelin. À l’intérieur, une page entière est consacrée à la présentation de la destination Le Puy-en-Velay et ses trésors patrimoniaux, architecturaux et naturels.

Le dynamisme de la ville, la mise en valeur touristique et l’offre culturelle et événementielle séduit chaque année les représentants du label. Une photo de la ville a même été choisie pour illustrer la dernière de couverture du guide 2023.

Retirez votre guide gratuitement à l’Office de Tourisme !

À l’occasion de la sortie du guide 2023 des Plus Beaux Détours de France, rendez-vous à l’Office de Tourisme situé place du Clauzel pour récupérer gratuitement ce superbe catalogue de destination.

Vous pouvez vous le procurer aux horaires d’ouverture ci-dessous :

• du lundi au vendredi – de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
  • le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30