Pass’Card en Velay, le ticket gagnant pour visiter les monuments !

10 avril 2023

Avec une offre encore plus large, en 2022 le Pass’ Card en Velay a connu un vrai succès avec près de 18 000 billets vendus pour plus de 200 000€ de chiffre d’affaire générés. 

Ce succès tient à plusieurs paramètres :
– L’entrée du Cloître dans le tour de table des partenaires qui a enrichi l’offre
– Un produit qui correspond à la demande
– Une mise en avant de la promotion par chacun des acteurs.
Il revient donc en 2023 avec le même dispositif permettant aux visiteurs de notre région de bénéficier d’une offre simplifiée et remisée
leur permettant de découvrir les monuments emblématiques mais aussi des sites tels que le musée Crozatier.
Le Pass’ Card en Velay donne une image moderne de la destination, adaptée aux modes de consommation. Il permet également d’afficher une solidarité entre les différents opérateurs et une offre complémentaire au service de l’attractivité touristique.

Un principe solidaire où chacun s’y retrouve

L’association des monuments et sites au sein du Pass’ Card en Velay repose sur un principe d’offre globale avec un mode de rétrocession équitable. Ainsi pour le PASS’ 3, les visiteurs choisissent 3 monuments parmi les 5 proposés. La répartition financière se fait sur les critères de site visité et également avec un intéressement pour le site vendeur. Un principe de solidarité est mis en place pour les 2 sites non visités qui perçoivent une partie de la rétrocession.
Pour le Pass’ 5, chacun touche une part du gâteau avec un intéressement supplémentaire pour le site vendeur.

Le PASS’CARD EN VELAY, Comment ça marche ?

En 1 clic sur visiter-lepuyenvelay.fr au guichet de l’Office de Tourisme ou directement auprès des monuments partenaires, vous pourrez vous procurer votre Pass’Card en Velay 3 ou 5 monuments. Un seul et même billet vous servira auprès des sites partenaires et sera scanné à l’entrée de chacun.