Le terrain de baseball a été officiellement inauguré

12 octobre 2022

Dimanche 9 octobre 2022 a eu lieu l’inauguration officielle du terrain de baseball au complexe sportif de Guitard. Ce dernier, qui a été mis à disposition par la Ville du Puy, est aux normes nationales depuis 2019. Un vrai atout pour le club des Sharks. L’inauguration s’est déroulée en présence de Michel Chapuis, Maire, accompagné de son adjoint au sport, Guy Chouvet ; de la vice-présidente de la Fédération Française de Baseball et du consul des Etats-Unis, d’un représentant de la ligue AURA.

Cette journée ouverte à tous et placée sous le signe de la convivialité s’est déroulée sous la forme d’un tournoi amical entre clubs de la région. Pour le public, c’était l’occasion de découvrir ou redécouvrir la pratique de cette activité sportive.

Le club a soufflé ses 34 bougies

Le club de baseball ponot a fêté ses 34 ans d’existence à la rentrée. Il comptait 49 licenciés la saison dernière avec 2 équipes adultes, une équipe moins de 15 ans et une de moins de 12 ans.
Depuis le mois de septembre, les Sharks ont repris les entraînements pour la saison 2022/2023 sur le terrain de baseball situé au complexe sportif de Guitard, derrière le gymnase Jean Moulin. Grâce aux différentes aides de la ville et de la région,  le club dispose depuis 2020, d’un espace parfaitement aux normes et 100 % dédié à la pratique de ce sport.

Un sport accessible à partir de 8 ans

Cette saison, l’équipe fanion évoluera au plus haut niveau régional après avoir décroché la montée.
Le club dispose également d’une équipe loisir et de 2 équipes jeunes en championnat Auvergne Rhône-Alpes. L’association propose des cours accessibles dès l’âge de 8 ans. Le club recrute dans toutes les catégories (jeunes, féminines, seniors).
Les adhérents en section loisirs et compétition sont encadrés par des entraîneurs diplômés, n’hésitez pas à prendre contact et à venir essayer ! Les premiers entraînements sont gratuits.

Coup de pouce de la Région

La Région a accompagné le club avec une aide financière pour l’achat d’équipements sportifs et d’un minibus.

Catégorie Jeunes (moins de 15 ans)
Contact : Léo BERLEMONT 06 33 06 81 67
Le samedi de 13h30-15h30

Catégorie Adultes (à partir de 15 ans et +)