Puy de Lumières a fait son retour avec 3 nouvelles scénographies !

31 juillet 2020

L’événement de l’été a fait son retour en Velay. Les élus de la Ville et de la Communauté d’agglomération  ont souhaité que le spectacle reprennent dès le début de juillet afin de participer à la relance de l’activité pour les commerces et les restaurateurs.

La Cathédrale, époustouflante 3e dimension

Elle est la nouveauté 2020 du parcours Lumières. En effet, la Cathédrale accueille un nouveau spectacle qui emporte les visiteurs du soir dans des images de la 3ème dimension. Les architectures et les ornementations de ce monument patrimonial se modèlent dans des formes sculpturales, organiques et futuristes, porteuses de clin d’oeil au Puy-en-Velay.

Elle est sans aucun doute un des temps forts de cette saison avec une création qui épouse son architecture avec des technologies nouvelles et entraînantes.

L’Hôtel de Ville – Bleu, blanc, rouge

Les couleurs de la République prennent possession du bâtiment de l’Hôtel de Ville du Puy-en-Velay. Les symboles historiques, patrimoniaux, culturels, artistiques, festifs, portés par cette harmonie identitaire, racontent, témoignent, s’exposent et jouent dans ce show aux tonalités superbes !

La Médiathèque de Brives-Charensac tutoie le Vieux Pont

La Loire, en spectacle sur et sous le Vieux Pont, poursuit son cheminement jusqu’à la médiathèque. Les façades de cet édifice culturel et leurs reflets dans l’eau, prolongent l’intrigue narrative de cette Loire fougueuse et richement habitée de flore et faune. La séquence qui illustre des passages historiques de Brives-Charensac est maintenue dans ce courant du fleuve.

www.puydelumieres.fr