Samedi 21 Avril : Première édition d’Une Rose Un Espoir en Velay

8 novembre 2018

A l’initiative de l’association « Une Rose un Espoir » secteur Velay, les motards et leurs passagères sont invités à participer à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer ce samedi 21 avril 2018.

Animés par un grand élan de solidarité et l’énergie du cœur, des équipages de motards vont sillonner les quartiers des communes de l’agglomération et du bassin Ponot dont celle d’Aiguilhe, mais aussi Blavozy, Brives-Charensac, Chadrac, Chaspinhac, Cussac-sur-Loire, Espaly-Saint-Marcel, Le Monteil, Polignac, Saint-Germain-Laprade, Vals-près-le-Puy pour proposer aux habitants des roses en échange d’un don minimum de 2 € au profit de la lutte contre le cancer.
L’intégralité des dons sera reversée au Comité Haute-Loire de la Ligue contre le Cancer pour ses actions dans le département.

Une rose pour une bonne cause

Cette action solidaire, chaleureuse et festive a pour objectif de sensibiliser, de mobiliser contre le cancer et surtout de rendre cette lutte visible.
Tous les motards peuvent y participer, quelle que soit la cylindrée et la marque de leurs engins. Ils formeront un cortège qui sillonnera le bassin du Puy-en-Velay. Klaxons et vrombissements de moteurs annonceront leur arrivée. Les bras chargés de roses, les équipages de motards iront alors de porte à porte et proposeront une rose en échange d’un don minimum de 2 € au profit de la Ligue contre le cancer.
Les bénéfices seront ensuite reversés intégralement au Comité Haute-Loire de la Ligue Contre le Cancer et seront utilisés pour l’aide à la recherche fondamentale et clinique en cancérologie en soutenant les efforts des scientifiques qui travaillent dans notre région, la prévention de la maladie en assurant l’information du public et des jeunes en particulier, l’aide à l’équipement des établissements hospitaliers, l’aide morale et financière aux malades en difficultés.

Une balade solidaire et festive

Les motards sont toujours présents dans les actions de solidarité, les moments de partage pour les bonnes causes, la camaraderie, l’amitié, les échanges dans les différentes actions.
Pour prendre part à cette belle aventure humaine, n’hésitez pas à rejoindre l’association « Une Rose, Un Espoir » Secteur Velay et venez faire vibrer vos machines au profit d’une bonne cause, celle de la lutte contre le cancer.
Pour la préparation et le bon déroulement de cette journée d’action, toutes les bonnes volontés, motards ou non, seront les bienvenues.

Un soutien sans faille des collectivités

La Ville du Puy-en-Velay, la Communauté d’agglomération, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Office des sports communautaire ont souhaité apporter tout leur soutien à cet événement.

1ère Edition en Velay
Présentation de la journée d’action Une Rose un Espoir
SAMEDI 21 AVRIL 2018

• 7h30 – 8h30 : Accueil des motards au parking du Gymnase municipal rue Saint Marcel à Espaly Saint Marcel, constitution des groupes, distribution des chasubles, badges, tirelires,craies… Intervention du président : rappel de l’objectif de la manifestation, rappel des règles de bonne conduite et des consignes de sécurité.

• 8h45 – 9h00: Défilé des motos jusqu’à la place du Breuil

• 9h00 – 9h15 : Regroupement des équipages motards sous chapiteau devant le théâtre (entrée par le palais de justice) pour une collation offerte par la mairie du Puy en Velay.

• 9h15 à 13h00 : Proposition de roses sur le Plot et en centre ville du Puy en Velay par les voitures américaines de ROUTE 43 US CARS.
    Départ des groupes motos pour proposer les roses sur les différentes communes : Aiguilhe, Blavozy, Brives Charensac, Chadrac, Chaspinhac, Coubon, Cussac sur Loire, Espaly Saint Marcel, Le Monteil, Le Puy en Velay, Polignac, Saint Germain Laprade, Vals près le Puy

• 11h00 à 11h30 : Pause collation sur les communes de BRIVES C HARENSAC (boulodrome), POLIGNAC, CUSSAC SUR LOIRE (Mill Club), LE PUY EN VELAY (Marin’Bar), SAINT GERMAIN LAPRADE, VALS PRES LE PUY

• 11h30 – 13h00 :  Distribution des roses sur les communes (suite)

• 13h30 à 14h30 : Pause repas offert par l’association dans la grande salle du Gymnase d’Espaly Saint Marcel

• 14h45 à 17h45 : Nouveau départ des groupes pour la distribution des roses sur les communes (Suite & fin)

• 18h00 : Retour des motos par groupe en respectant le Code de la Route jusqu’au Gymnase d’Espaly Saint-Marcel.
  • 19h00 : Cérémonie de clôture avec remise symbolique du chèque à la Présidente de la Ligue contre le cancer Comité Haute Loire en présence des partenaires, des élus, des représentants des communes. Intervention et remerciements du président puis invitation au buffet pour clôturer cette journée.