Transports scolaires de l’Agglomération du Puy-en-Velay : ouverture des inscriptions

27 avril 2021

En prévision de la rentrée scolaire 2021-2022, le service de transports scolaires de la Communauté d’agglomération met en place des pré-inscriptions en mai et juin suivies des inscriptions au mois de juillet. Ce système de pré-inscriptions est destiné « à faciliter le traitement des demandes des usagers », comme l’explique Jean-Paul Bringer, Vice-Président délégué au transport et à la mobilité.

Pré-inscriptions obligatoires

Un dossier de pré-inscription permet d’anticiper le nombre d’élèves sur chaque ligne et de prévoir le véhicule qui y correspond.

Ce dossier est envoyé aux établissements scolaires qui le distribuent aux élèves ainsi qu’aux mairies ; il sera également disponible sur le site www.tudip.fr

Ces dossiers doivent être retournés impérativement avant le 30 juin 2021 par courrier à la Boutique TUDIP (avenue Charles Dupuy au Puy-en-Velay) ou par mail à scolaire.agglo@lepuyenvelay.fr. Ces pré-inscriptions sont obligatoires. Une fiche explicative sera fournie avec le dossier.

Les inscriptions du 1er au 30 juillet

Les inscriptions auront lieu suite aux pré-inscriptions à partir du jeudi 1er juillet et jusqu’au 30 juillet inclus.

En payant son abonnement, l’usager valide son inscription ainsi que sa place dans le véhicule de ramassage.

  • Pour les usagers déjà en possession d’une carte de transport, il suffit de se rendre sur le site : tudip.monbus.mobi → boutique en ligne
  • Pour les personnes n’ayant jamais utiliser le ramassage scolaire : tudip.monbus.mobi → inscription

Les cartes de ramassage scolaire seront envoyées au domicile de l’usager dans la semaine qui suit le règlement.

Sans inscription et règlement, la place dans les ramassages scolaires ne pourra pas être garantie.

Pour plus de renseignements,
le
Service scolaire reste à votre disposition
au 04 43 18 01 22.