La Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay est activement engagée dans une politique sociale ambitieuse en matière de petite enfance et travaille notamment pour soutenir les familles installées sur la partie rurale de son territoire. Michel Chapuis, Président de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay et Brigitte Fromaget-Héritier élue déléguée à la santé et à la politique de la Ville ont signé, début avril, la convention Grandir en Milieu Rural (GMR) 2024 et 2025 avec la MSA Auvergne. Une belle façon de renforcer les actions de la collectivité pour la petite enfance et de déployer plus d’outils et de services pour améliorer la qualité d’accueil des enfants et jeunes enfants et accompagner la parentalité dans les structures de la Communauté d’agglomération en zone rurale.
« Grandir en Milieu Rural » permet également à la collectivité et à la MSA de soutenir et développer des projets pour les jeunes de 0 à 25 ans et leurs familles sur des sujets tels que les loisirs et les vacances, mais aussi le numérique et la mobilité.
En signant cette convention 2024-2025 avec la MSA Auvergne, particulièrement investie auprès des familles rurales, la collectivité réaffirme son engagement à améliorer la qualité de vie des familles rurales et plus largement à soutenir l’attractivité de son territoire.