Dans le cadre de sa compétence « Développement économique » la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay travaille au quotidien au développement des 26 zones d’activités dont elle assure la gestion.
Afin de proposer une offre qualitative aux nombreuses entreprises installées sur ces zones et de séduire de nouvelles sociétés, de nombreux aménagements de voiries, de réseaux, d’éclairage, mais aussi en lien avec la circulation piétonne et la sécurité des sites (installation de systèmes de vidéoprotection notamment) sont effectués tout au long de l’année pour les rendre toujours plus attractives et plus sûres.
Ces derniers mois, trois zones d’activité économiques (La Marelle à Craponne-sur-Arzon, La Vio à Loudes et la ZAE de Taulhac au Puy en Velay) ont ainsi bénéficié d’une nécessaire rénovation de voiries sur des secteurs où la chaussée, fissurée et accusant la présence de nids de poule, n’assurait plus son objectif d’étanchéité et de sécurité.
A l’occasion de ces travaux, les arrêts de bus de la zone de Taulhac ainsi que trois arrêts de bus de la zone de La Marelle ont été déplacés et mis en conformité pour apporter une meilleure réponse aux besoins des usagers.
Le montant total de ces trois opérations se porte à environ 900 000 € HT, à la charge complète de la collectivité.