La collecte des déchets aménage les tournées prévues le 1er janvier 2020

20 décembre 2019

Le service de collecte des déchets de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay ne travaillant pas le mercredi 1er janvier 2020, les tournées prévues seront reprogrammées de la manière suivante :

Pour les zones rurales

• Collecte des ordures ménagères

Pour les communes ou parties de commune suivantes la collecte du mercredi sera avancée au lundi 30 décembre 2019 :

• POLIGNAC : chambeyrac, marnhac, beaubac, cheyrac
  • BLAVOZY : Toute la commune.

Pour les communes ou parties de commune suivantes la collecte du mercredi sera décalée au vendredi 3 janvier 2020 :

• SOLIGNAC SUR LOIRE : Le Bourg et Mussic
  • CUSSAC SUR LOIRE : Le Choumadou, les Pradeaux, le Martouret
  • SAINT CHRISTOPHE SUR DOLAIZON : Le Bourg, Tallobre et Bellegarde.
  • BAINS : Cordes, Jalès, Le Bourg et Jalasset.

• Collecte des emballages à recycler (poubelles jaunes)

• COUBON : Chambaillou, Orzilhac, l’Olme, Poinsac, La Roche, Dempeyre et les Cabarets (commune de CUSSAC SUR LOIRE)
  • ARSAC EN VELAY : toute la commune

Les zones urbaines

La collecte des poubelles jaunes de ce mercredi 1er janvier 2020, pour les habitants des zones concernées, est reprogrammée sur les autres jours de la semaine.

Cliquez ici pour connaître le jour de passage selon votre adresse.

Les usagers se verront distribuer cette information en boîtes aux lettres.

Pour connaître le jour de collecte, vous pouvez cliquer ici.

La collecte du carton des commerces sur les zones urbaines du mercredi 1er janvier 2020 ne sera pas assurée (les commerces n’ayant pas d’activité le 1er janvier), les cartons devront être présentés le vendredi 3 janvier 2020.

Pour les gros cartons des particuliers, il est rappelé aux usagers qu’ils doivent être déposés en déchèterie et ne doivent pas se trouver dans ou en dehors des poubelles.

Les déchèteries de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay seront fermées le mercredi 25 décembre 2019 et le mercredi 1er janvier 2020.

Le mardi 24 et le mardi 31, elles fermeront exceptionnellement à 16h.

Pour tout renseignement complémentaire : 04/ 71/04/37/30.