Couche finale pour l’Avenue des Belges

8 novembre 2018

Des travaux de nuit pour ne pas gêner les automobilistes

Dernière ligne droite pour l’avenue des Belges ! Modifié dans le cadre de la requalification de l’entrée Est du Puy-en-Velay, cet axe routier va recevoir sa dernière couche d’enrobé. Des travaux initialement prévus cet hiver qui avaient dû être repoussés pour raisons météorologiques.
Pour limiter la gêne des automobilistes, une partie des travaux s’est effectuée de nuit.

Suite à l’aménagement du contournement du Puy-en-Velay, dans le cadre de la requalification de l’entrée est de la commune, la Ville et l’Agglomération du Puy-en-Velay font quelques travaux de finition sur l’avenue des Belges. Il s’agit de poser la dernière couche d’enrobé sur les voies, ainsi que de redessiner les marquages au sol et les passages piétons.

Des travaux en grande partie effectués de nuit

Les travaux ont commencé le lundi 26 mars, à la tombée du jour, pour se terminer le lendemain à l’aube. Objectif : limiter la gène occasionnée pour les automobilistes. En effet, pour permettre la bonne tenue de ces aménagements, il a été nécessaire de fermer l’avenue des Belges à la circulation (depuis le n° 102 boulevard Bertrand de Doue jusqu’à la limite de commune avec Brives-Charensac) du 26 mars à 20 heures au lendemain, à 6 heures du matin.

Une ultime phase de travaux ce mercredi 28 mars

Afin de permettre aux ouvriers de finir leur travail dans de bonnes conditions de sécurité, la circulation a été également interdite le mercredi 28 mars de 8h à 12h rue Louis Pascal ainsi que sur l’avenue des Belges (depuis son intersection avec la rue de la Gazelle, et jusqu’au débouché du pont SNCF sur le boulevard Bertrand de Doue).

Des entreprises locales sollicitées

C’est l’entreprise EUROVIA, de Cussac-sur-Loire, qui est en charge de l’opération. Elle a confié en sous-traitance la pose des marquages au sol à ASP, une entreprise basée à Saint-Germain-Laprade.