
- Cet évènement est passé
Tournoi National d’Archerie Médiévale
25 mai 2019 @ 0 h 00 min - 26 mai 2019 @ 0 h 00 min

Tournoi national d’archerie médiévale, organisé dans la Forteresse de Polignac dans la pure tradition des jeux d’arc.
Lieu :
Forteresse de Polignac
Forteresse de Polignac 43770 Polignac
Une renommée hors des frontières
Ce tournoi dont la renommée est grandissante accueille chaque année de plus en plus d’archers confirmés venant des 4 coins de France voire même de l’étranger puisque ces dernières années, des compétiteurs Suisses sont venus s’illustrer à la Forteresse de Polignac.
Pour le tournoi 2019, près de quatre-vingt archers, obligatoirement costumés, sont attendus.
Le nombre d’inscriptions augmente constamment : Lors de la première édition en 2011, quarante archers étaient venus s’illustrer lors de ce tournoi. Aujourd’hui, la compétition accueille deux fois plus de participants. De jeunes compétiteurs de moins de 18 ans viennent également concourir chaque année et réalisent de très belles performances.
Les archers se connaissent désormais les uns les autres et prennent plaisir à s’affronter de manière très conviviale sur les nombreux pas de tir. Certains compétiteurs personnalisent même leurs flèches spécifiquement pour le tournoi de Polignac.
Précision et adresse:
La précision des archers fait la réputation de cette compétition. Chaque année, les organisateurs doivent faire preuve d’inventivité pour trouver des cibles toujours plus difficiles à atteindre afin d’être à la hauteur des capacités des compétiteurs.
Des pas de tirs surprenants:
De nombreux pas de tirs sont répartis au mieux pour occuper les 3 hectares de la plateforme de la forteresse ; tous les pas de tir présentent des objectifs différents. Les archers verront leur adresse mise à rude épreuve lors de défis d’équilibre en étant placé sur en hauteur, sur tonneau pour aller atteindre la cible plusieurs mètres plus loin. Parfois, les archers devront tirer sur des animaux factices dissimulés dans le jardin d’inspiration médiévale sans oublier l’épreuve de la cible dynamique vacillant au gré des vents.