La Caravane des Métiers a fait étape sur la place du Breuil hier. Portée par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation et ses partenaires, cette initiative a pour objectif d’aller à la rencontre de tous les publics, pour leur proposer de découvrir des métiers d’avenir. Un forum novateur, basé sur l’interactivité et les démonstrations qui séduit ! Bravo à La Région de « livrer » à domicile un panel de formations souvent méconnues mais porteuses d’avenir !
Métiers de l’agriculture, de la forêt, du bois, de l’agroalimentaire, de l’environnement, de la sécurité, du bâtiment et des travaux publics, de bouche, de l’alimentation, des industries de process, de la métallurgie, de l’aéronautique, du nucléaire, de l’industrie du médicament, de la plasturgie et des composites, des services à la personne, du transport et de la logistique… sont à découvrir à bord de la Caravane des Métiers.
Collégiens, lycéens, étudiants, parents, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, et porteurs de projets… au total près de 1300 personnes ont ainsi pu, d’un stand à l’autre, s’informer sur les opportunités de carrières dans les secteurs de l’agriculture, de l’armée, du BTP… ou encore découvrir les possibilités qui s’offrent au jeunes.
Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay, Yvan Cordier, Préfet de la Haute-Loire, et Caroline Barre, représentante de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont inauguré celle-ci et sont allés à la rencontre des exposants.
