La plaine sportive et culturelle de Vals-près-le-Puy opère une transformation profonde ! Le 5 juillet dernier les travaux de modernisation et d’aménagement du site ont été officiellement lancés.
Un vaste programme de requalification pour proposer aux usagers une plus grande diversité d’infrastructures sportives, mais aussi des espaces végétalisés plus conviviaux.
Près de 40 000 m² vont ainsi être remaniés, avec, notamment :
– la création d’un terrain de foot synthétique aux normes FIFA
– la rénovation des vestiaires existants et la création de 4 nouveaux vestiaires
– la création d’un terrain multi-sport et de deux terrains de padel
– la requalification complète des abords du site
– la rénovation de la salle du Dourioux
Michel Chapuis, Président de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay a assisté à la présentation du projet, en présence de nombreux élus locaux, aux côtés de Philippe Joujon, Maire de Vals-Près-le-Puy, Laurent Duplomb, sénateur, et Caroline Barre, représentant la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Était également présent Alban-Barry Benamran, sous-préfet d’Yssingeaux.
Cet équipement complet, moderne, et structurant est non seulement une plus value pour la commune de Vals-près-le-Puy mais aussi pour tout le bassin ponot ! La Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay apporte, d’ailleurs, une enveloppe de près de 220 000 € pour participer au financement de ce projet dont le montant total d’élève à 3,3 millions d’euros.