L’atelier de carrosserie de l’IFP43 de Bains monte en grade ! Vendredi dernier, les enseignants, formateurs et apprentis du CFA célébraient l’inauguration de l’extension de l’atelier de carrosserie. avec les élus locaux, dont Michel Chapuis, Président de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, et les députés Jean-Pierre Vigier et Laurent Wauquiez.
Cet agrandissement devenait indispensable pour garantir de bonnes conditions de formation aux apprentis en carrosserie et peinture automobile, de plus en plus nombreux (+32 % en 3 ans). Avec les 350m2 de superficie supplémentaire de cette extension (qui comprend des aires de préparation, une deuxième cabine de peinture, un nouveau laboratoire de préparation et des zones de réparation « minute » de dernière génération), l’atelier mesure désormais 1 000 m² et dispose de tous les équipements nécessaires pour former de nouvelles générations de carrossiers.
Le montant de ces travaux s’élève à 825 000 €. Plusieurs partenaires ont abondé pour réduire la note, dont la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a soutenu le projet à hauteur de 350 000 €.