Le 28 octobre, Craponne-sur-Arzon célèbre la pomme de terre Trifola

14 novembre 2018

La 17ème édition de Trifòla, la célèbre fête de la pomme de terre du plateau de Craponne-sur-Arzon, se déroulera le dimanche 28 octobre de 10h à 18h. Une journée riche en animations et dégustations autour de la reine, la pomme de terre Trifòla.

Pensez à réserver dès à présent vos repas et, si vous le souhaitez, vos places en bus aux départs du Puy-en-Velay (9h15 place Michelet), de Saint Paulien (9h30 place Charles de Gaulle) et Bellevue-la-Montagne (9h45 de la mairie).

Le défilé des confréries et des écoles, animé par le Réveil Craponnais et la Crouzade Casadéenne, partira à 10h de la Grenette.

10h : Ouverture du chapiteau, situé sur la place Charles de Gaulle, au public (entrée 1 € ; gratuit – 12 ans) : les producteurs de pommes de terre du plateau, à l’extérieur du chapiteau, auront à cœur de vous présenter les différentes variétés de pommes de terre qu’ils cultivent, et leurs usages.A l’intérieur, d’autres producteurs fermiers et artisans seront présents : vous y trouverez fromages, lentilles, charcuteries, confitures… mais aussi dentellières, écrivains locaux ou encore vanniers.
A 12h, des intronisations auront lieu sous le chapiteau.

Les repas seront ensuite servis au gymnase (route du stade) à partir de 12h15. Au menu, assiette de charcuteries de pays, pommes boulangères, rôti de veau farci, fromage, dessert et café (15 € ; 10 € – 12 ans) préparés par les traiteurs locaux.
Réservation au 04 71 03 23 14.
Les aficionados de la râpée pourront en acheter et en déguster à l’entrée du grand chapiteau.

A 15h45, le jeune chef de l’Ancelois, Thibaud Martin, vous dévoilera, sous le chapiteau, quelques recettes savoureuses et alléchantes avec la reine du jour, la pomme de terre.

Vers 17h, le tirage de la tombola (billet avec l’entrée) fera des heureux.

Cette année, vous pourrez rejoindre Craponne-sur-Arzon avec un car au départ du Puy-en-Velay (9h15 place Michelet), de Saint Paulien (9h30 place Charles de Gaulle) et Bellevue-la-Montagne (9h45 de la mairie).
Le billet (29 € ; 23 € – 12 ans) comprend le trajet aller-retour, l’entrée sous le chapiteau avec la participation à la tombola, et le repas au gymnase.
Les inscriptions se font sur le site de l’Office de Tourisme : www.lepuyenvelay-tourisme.fr ou au bureau du Puy-en-Velay (2 place du Clauzel – 04 71 09 38 41) jusqu’au 23 octobre.