Semaine dernière Michel Chapuis, Président de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay et Thierry Mourgues, Vice-Président délégué à l’économie sociale et solidaire ont rendu visite aux Ateliers Aniciens.
Située sur la zone d’activité de Taulhac, la structure créée dans le cadre du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée s’est spécialisée dans l’Upcycling !
– Vous avez un meuble à rénover et n’avez pas les outils pour effectuer un aérogommage ? Les Ateliers Aniciens peuvent le faire.
– Vous n’avez pas la technique, le temps et/ou l’imagination pour donner une seconde vie à votre meuble et le rendre unique et stylé ? Les Ateliers Aniciens sauront le sublimer.
– Vous voulez achetez des meubles créés à partir de matériaux recyclés ou des accessoires originaux et utiles conçus en tissus recyclés ? Vous êtes à la bonne adresse.
L’objectif des Ateliers Aniciens ? Créer de l’emploi pour les personnes éloignées durablement du monde du travail avec une exigence d’exemplarité !
L’idée est de proposer des opportunités de travail à durée indéterminée et à temps choisi, dans des domaines et activités ne rivalisant pas avec des emplois existants sur d’autres entreprises.