Services aux usagers

Services des abonnés : abonnements et facturation

Accueil du public, augmentation des plages horaires :
– du lundi au jeudi : 8h à 12h et de 12h30 à 16h30
– le vendredi : 8h à 12h

Téléphone :
04.71.06.62.72

contact.dea@lepuyenvelay.fr

Les communes concernées

Aiguilhe – Allègre – Bains – Blanzac – Bonneval – Borne – Brives Charensac – Ceyssac – Chadrac – Chaspuzac – Cistrières – Connangles – Espaly-St-Marcel – Fix-Saint-Geneys – La Chaise-Dieu – Laval-sur-Doulon – Le Puy-en-Velay – Le Vernet – Lissac – Loudes – Malvières – Monistrol-d’Allier – Polignac – Sanssac-l’Eglise – St-Geneys-près-St-Paulien – St-Jean-de-Nay – St-Pal-de-Sénouire – St-Paulien – St-Préjet-d’Allier – St-Privat-d’Allier – St-Vidal – Vals-Près-Le-Puy – Vazeilles-Limandre – Vergezac – Vernassal.

Comment faire pour...

DEMANDE D’UN ABONNEMENT D’EAU

Vous prenez un logement sur une des communes gérées par la DEA ?
Nous vous invitons à nous contacter au 04 71 06 62 72

Renseignements obligatoires pour la souscription d’un contrat :

Nom, prénom, date et lieu de naissance
Téléphone fixe, portable et adresse mail
Adresse du logement

Nom et adresse du propriétaire
Nom et adresse du gestionnaire
Nom, prénom de l’ancien locataire

DEMANDE DE RÉSILIATION D’UN ABONNEMENT D’EAU

Vous quittez votre logement ?

Nous vous invitons à nous contacter au 04 71 06 62 72,
au minimum huit jours avant votre état des lieux, afin de fixer un rendez-vous avec notre service.

Renseignements obligatoires pour la résiliation d’un contrat :

Nom, prénom,
Numéro de téléphone portable
Adresse du logement

Date du départ
Nouvelle adresse

RELEVÉ ANNUEL DE VOTRE COMPTEUR

Vous étiez absent au moment de la relève annuelle de votre compteur d’eau
et vous souhaitez nous communiquer votre index

1) Soit par téléphone au 04 71 06 62 72

2) Soit par mail : gestionabo.dea@lepuyenvelay.fr
En précisant votre nom, prénom, adresse et nouvel index relevé

3) Soit par courrier : en nous renvoyant l’avis de passage après l’avoir complété avec votre nouvel index

NOUVEAU FORMAT DE FACTURE EAU ET ASSAINISSEMENT

Dans le cadre de la dématérialisation de l’envoi des factures d’eau et d’assainissement, des évolutions réglementaires et d’un nouveau moyen de paiement mise en place par la DGFIP, nous avons dû revoir notre modèle de facture afin de l’harmoniser avec ces nouvelles fonctionnalités.

Nous avons opté pour une ergonomie plus moderne, une mise en page plus structurée et aérée afin d’améliorer la visibilité et l’accès à l’information de l’usager.

C’est aussi, un choix plus responsable concernant l’impression de la facture en noir et blanc.

Un moyen de paiement moderne (datamatrix figurant sur la facture) permettant de régler auprès des buralistes votre facture d’eau et d’assainissement (voir la liste des buralistes partenaires avec la DGFIP à cette adresse https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite).

Les autres moyens de paiement toujours à votre disposition :

• paiement en ligne,
  • le TIP SEPA,
  • par chèque,
  • virement sur le compte du centre des Finances Publiques.

COMPRENDRE MA FACTURE

Informations

Règlement de services : eau – assainissement collectif – assainissement non individuel

Télécharger le PDF

Délibération du 09 février 2017

INFORMATION SUR LES DEMANDES D’ECRETEMENTS

Les abonnés occupant un local d’habitation peuvent demander un écrêtement de leur facturation lorsque la consommation dépasse accidentellement le double de la consommation moyenne habituelle.

Après la réparation d’une fuite sur canalisation ou une fuite sanitaire, nous vous invitons à nous contacter, afin de fixer un rendez-vous avec un technicien pour la relève de votre compteur.

Par téléphone au 04 71 06 62 76 ou au 04 71 06 64 27

Puis vous pouvez nous adresser une demande d’écrêtement sur votre prochaine facture, accompagnée d’une facture ou d’une attestation de réparation d’un professionnel précisant la nature de la réparation ainsi que la date d’intervention.

Monsieur le Président
DEA DE LA CAPEV
25, Route de Beauregard
43770 CHADRAC

INFORMATIONS SUR LE PRÉLÈVEMENT A ÉCHÉANCE OU MENSUALISATION

Vous êtes titulaire d’un contrat d’abonnement eau sur les communes de :

Aiguilhe – Brives-Charensac – Chadrac – Espaly-Saint-Marcel – Le Puy-en-Velay
Polignac – Sanssac-l’Eglise – Vals-Près-le-Puy

et vous souhaitez mettre en place, pour le paiement de vos prochaines factures d’eau,
un Prélèvement à Echéance ou une Mensualisation

Le prélèvement à échéance :
Vous continuez de recevoir vos deux factures par an et vous n’avez plus besoin de renvoyer votre TIP SEPA.
La date du prélèvement figure sur votre facture (environ 3 semaines après la réception).
Pour la mise en place d’un prélèvement à échéance peut se faire sans minimum de consommation.

Mensualisation :
Vous recevez un échéancier avec 9 prélèvements mensuels et le 10ème mois vous recevez une facture de régularisation en fonction de votre consommation réelle.
Les prélèvements se font le 10 du mois.
Pour la mise en place d’une mensualisation il faut un minimum de consommation.

Pour la mise en place veuillez nous contacter,
en précisant votre nom, prénom et adresse complète :

1) Soit par téléphone au 04 71 06 64 27 ou 04 71 06 62 76
2) Soit par mail : facture.dea@lepuyenvelay.fr